photo L'ÎLE DES RÊVES PERDUS

L'ÎLE DES RÊVES PERDUS

Nature - Environnement, Cirque - Marionnette

Toulouse 31000

Du 26/11/2025 au 30/11/2025

Sur l'île des rêves perdus, elle rencontre des êtres étranges : Détritus, le roi des déchets malgré lui, Amphiprion le poisson-clown, et Odsource, une bouteille en plastique qui n’a qu’un seul rêve, être déposée dans une boîte de recyclage. ​Ensemble, ils aideront Chloé à comprendre l'impact de nos actions sur l'environnement et à trouver la force de changer le monde.

photo Aide à domicile

Aide à domicile

Emploi Conseil juridique - Cabinets d'avocats

Domérat, 31, Allier, Occitanie

Vous recherchez un emploi près de chez vous ? Vous êtes attiré par un métier humain et utile basé sur le lien social dans un environnement de travail bienveillant ? Nous vous proposant de devenir aide à domicile à l'AMPAD. PROFIL Vous êtes une personne de confiance, avec un sens du service et une bonne organisation. Expérimenté-e ou non dans le secteur de l'aide à domicile, nous étudions avec soin votre candidature selon vos motivations. Nous proposons une formation et un accompagnement pour aider les candidats éloignés du secteur et/ou de l'emploi. Il est également possible de participer à une réunion d'informations organisée par l'employeur et à une immersion professionnelle pour valider votre projet. L'AMPAD intervient à Domérat et dans plusieurs communes alentour : Commentry - Désertines - Estivareilles - Huriel - La Chapelaude - Lavault-Saint-Anne - Lignerolles - Montluçon - Néris-les-Bains - Prémilhat - Quinssaines - Saint-Martinien - Saint-Victor - Vaux - Villebret . Le permis B et le véhicule sont requis pour effectuer les déplacements (indemnités kilométriques de 0.43 euro/km). POSTE C'est un métier noble visant à accompagner des personnes âgées ou en situation[...]

photo DANSORAMA

DANSORAMA

Lecture - Conte - Poésie, Musique

Toulouse 31000

Du 04/02/2026 au 20/02/2026

Ce festival se présente comme une « vue panoramique sur la danse », en accueillant une dizaine de compagnies venues présenter des créations récentes ou une première fois à Toulouse dans différentes salles et espaces de la ville. Plongez au cœur d’une programmation riche et éclectique, où se rencontrent des écritures chorégraphiques engagées, sensibles et résolument contemporaines. Parmi les artistes à l’affiche, retrouvez des figures majeures telles que Lia Rodrigues, Christian Rizzo, Sylvain Huc, Marco da Silva Ferreira ou encore Katerina Andreou. À leurs côtés, de nouvelles voix de la scène chorégraphique feront leur apparition à Toulouse, comme Chloé Zamboni, venue présenter sa toute dernière création. Le festival met également à l’honneur les premiers solos d’Andrea Givanovitch, Ondine Cloez, Tiram Willemse et Madeleine Fournier, œuvres fondatrices qui ont marqué les débuts prometteurs de leur parcours de chorégraphes. Retrouvez le programme détaillé sur le site internet du festival.

photo Vendeur / Vendeuse en boulangerie-pâtisserie

Vendeur / Vendeuse en boulangerie-pâtisserie

Emploi Boulangerie - Pâtisserie

Eaunes, 31, Haute-Garonne, Occitanie

Vous devez avoir de l'expérience en préparation, en point chaud. Vous mettez en place le magasin. Vous accueillez et renseignez les clients. Vous encaissez les ventes. Vous travaillerez aussi à la production des sandwiches et produits de snacking et la la mise en cuisson du pain. Vous entretenez le lieu de travail. Poste : de 05H00 à 12H30, soit de 12h15 à 19h45, en roulement, jours de repos à définir avec l'employeur Vous avez un dimanche par mois de repos

photo EXPOSITION ÉRIC BAUDART - CHLOÉ DELARUE - GYAN PANCHAL (PRINTEMPS DE SEPTEMBRE)

EXPOSITION ÉRIC BAUDART - CHLOÉ DELARUE - GYAN PANCHAL (PRINTEMPS DE SEPTEMBRE)

Exposition, Sculpture

Toulouse 31000

Du 17/09/2021 au 17/10/2021

Cette exposition repose au départ sur l’idée de faire se rencontrer trois artistes qui pratiquent la sculpture et qui ne se connaissaient pas. Ils ont quelques points communs (par exemple, leur sens du réemploi d’objets manufacturés abandonnés) mais leurs oeuvres sont assez dissemblables, suivent des trajectoires très distinctes et impliquent des regards différents. Qu’ont-ils à se dire dans cette circonstance non-choisie ? L’enjeu serait évidemment de faire de l’exposition autre chose que la juxtaposition d’oeuvres préexistantes qui caractérise trop souvent les expositions collectives, mais plutôt l’occasion de laisser opérer des affinités électives.